Détail de l'offre :



Publiée le 23/06/2021

Intitulé : Entreprise domaine BTP

Poste recherché : Responsable des ventes Région Est

Description :
Responsable des ventes Région Est
(Poste en alternance à pourvoir immédiatement)

Lieu : Alsace


Missions :

Rattaché(e) au Directeur régional des ventes, vous représentez notre société auprès de nos clients et vous participez ainsi au développement de nos ventes sur votre secteur géographique.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Animer notre réseau de négoces et d'entreprises de pose, promouvoir nos offres de produits et services actuels, assurer le support nécessaire aux lancements des nouvelles offres.
- Prospecter les négoces et les entreprises de pose sur votre périmètre géographique et développer votre réseau en établissant une relation commerciale de qualité afin de développer la vente de nos produits, de conseiller nos clients et de les former à nos produits.
- Réaliser et formaliser une veille permanente sur votre secteur (concurrence, actualité …), assurer la transmission de ces informations à votre manager et à vos collègues, au travers de l'outil de CRM groupe.
- Être le support du directeur régional dans la mise en place d'opérations commerciales ciblées et de projets spécifiques sur l'ensemble de la région.


Profil :

Actuellement inscrit(e) en formation de Bac+4 à Bac+5 vous pouvez témoigner idéalement d'une expérience de vente. Vous avez le sens du service clients, vous êtes très dynamique, organisé et autonome.
Reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre bonne humeur, votre rigueur et organisation. Votre curiosité vous permettra de vous intéresser à la technicité de nos produits et d'évoluer dans un environnement en pleine croissance.
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques (Pack office avec Excel niveau avancé).
Permis B obligatoire
De nombreux déplacements avec nuits d'hôtel sont à prévoir.


Moyens sur le poste :

Téléphone portable, véhicule de fonction
Vous serez de plus en binôme sur le secteur avec un commercial expérimenté auprès de qui vous pourrez vous rapprocher en plus de votre manager direct.

Diplôme à préparer : MSCM - Manager des Stratégies Communication Marketing - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 7 - BAC + 5

Poste à prendre au plus tard, le : 07/10/2021







Retour aux offres d'emploi