Détail de l'offre :



Publiée le 11/15/2022

Intitulé : Agence de communication

Poste recherché : Alternance en agence de communication

Description :
PRESENTATION DE L’ACTIVITE DE L’ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT
Agence de communication avec une activité dominante dans le numérique.
Développement stratégique, studio de production web & média, diffusion opérationnelle.
Centre de formation.

PÉRIMÈTRE DE MOBILITÉ
France
Télétravail : oui

MISSION
L'entreprise recherche un ou une alternant.e ayant une formation commerce et
négociation pour contribuer au développement de son agence d’activation digitale.
L’alternant.e devra mettre en oeuvre des campagnes opérationnelles sur internet, jongler entre les
différentes plateformes de communication, analyser des rapports d’audience, proposer des idées de
campagnes publicitaires, organiser et suivre les rendez-vous avec les clients ou les partenaires.

La mission en détail
Marketing
- Analyser les besoins du client dans un univers B2B
- Mettre en oeuvre la politique commerciale de l’agence
- Exploiter une base de données marketing
- Réaliser un plan marketing
- Prospecter au téléphone ou en présentiel
- Optimiser le ciblage d'une campagne de marketing
- Concevoir et mettre en oeuvre la campagne promotionnelle d'un produit
- Élaborer et suivre un budget

Webmarketing
- Aider au développement du site internet
- Optimisation du parcours client
- Rédaction de contenu - Storytelling & Copywriting
- Réaliser des newsletters commerciales
- Développer de nouvelles stratégies webmarketing

Réseaux sociaux
- Mettre en place des opérations spéciales : jeux-concours, quizz ... afin de créer l’engagement
- Organiser des évènements en live
- Concevoir, suivre et optimiser des campagnes publicitaires
- Rechercher des partenaires, des leaders d’opinion ou des influenceurs

Reporting
- Réaliser le benchmark des contenus des concurrents
- Analyser les retombées des actions de communication (reporting hebdomadaire)
- Etudier les ventes et les comportements sur des site web
- Suivre les performances des opérations de publicité, de parrainage ou de fidélité
- Assurer une veille active sur les réseaux sociaux
- Être force de proposition sur les tendances Social media et numériques
- Réaliser le bilan des actions marketing

PROFIL DE L’ALTERNANT.E RECHERCHE.E
L’alternant.e travaillera dans un univers dynamique et challengeant.
Tatillon et pointilleux il / elle devra produire un travail soigné dans le plus strict respect des délais, du
cahier des charges et des objectifs fixés.
En relation permanente avec des équipes de 3 à 5 personnes au maximum, il / elle devra être capable
de prendre des responsabilités, de représenter une force de proposition, d’avoir de l’initiative, de la
méthode et de la rigueur dans son travail.
Compte tenu du secteur dans lequel il / elle évoluera, il est nécessaire qu’il / elle soit à l’aise avec les
outils, les vocables informatiques, les réseaux sociaux et vivement intéressé par le secteur de la
communication numérique.
Il ou elle devra s’adapter à un contexte de crise en apportant du positif et de la bonne humeur au
travail tout en se concentrant sur les missions qui lui sont confiées. Il ou elle ne devra pas confondre
vitesse et précipitation et devra être capable de se remettre en question.

Diplôme à préparer : MSCM - Manager des Stratégies Communication Marketing - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 7 - BAC + 5

Poste à prendre au plus tard, le : 2/15/2023







Retour aux offres d'emploi