Détail de l'offre :



Publiée le 03/06/2021

Poste recherché : CHARGE.E DE COMMUNICATION

Description :
FINALITE DE L'EMPLOI :
Le Chargé de communication propose, réalise et met en oeuvre les outils, supports et actions de communication interne ou externe dans le cadre de la politique et de la stratégie de communication définie au plan national, en garantissant l'application de la charte graphique et éditorial du groupe.

MISSIONS & ACTIVITES GENERIQUES
Mettre en oeuvre la politique de communication :

o Participer au recueil et à l'analyse des besoins ;
o Mettre en oeuvre les actions de communication, organiser des évènements le cas échéant ;
o Proposer et mettre à jour des supports de communication ;
o S'assurer du respect de la charte graphique, de la charte éditoriale et de la conformité ; o Effectuer les achats de prestations de communication dans le respect du budget.

MISSIONS & ACTIVITES SPECIFIQUES
Le titulaire de I'empIoi de Chargé de Communication pourra être dédié plus spécifiquement à I'une des activités ci-dessous :
Chargé de Communication au niveau national

Participer à la définition des objectifs en lien avec la Direction d'Activités au niveau national.

Concevoir, mettre en oeuvre et assurer le suivi de l'ensemble des outils (supports et actions) du plan de communication national :
o Proposer, élaborer, mettre à jour, animer les supports de communication ;
o Créer et organiser les évènements de communication interne et externe ;
o Effectuer les achats de prestations de communication ;
o Faire toutes propositions visant à améliorer les outils et répondre aux besoins.
o Effectuer le reporting des activités de la communication.

Chargé de Communication en région
Participer à la définition des objectifs en lien avec la Direction d'Activités au niveau national.
Participer au déploiement, au niveau régional, de la stratégie de communication nationale :
o Contribuer au déploiement des outils et supports de communication nationaux ;
o Organiser, mettre en ceuvre et assurer le suivi des évènements régionaux de communication interne et externe ;
o Effectuer les achats de prestations de communication ;
o Remonter à la direction de la communication national toutes propositions visant à améliorer les outils et répondre aux besoins locaux ;
o Assurer le reporting des activités de la communication en région et le suivi des indicateurs pour mesurer l'atteinte des objectifs en région.

Diplôme à préparer : MSCM - Manager des Stratégies Communication Marketing - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 7 - BAC + 5

Poste à prendre au plus tard, le : 07/10/2021







Retour aux offres d'emploi